Des différences de concentration en lipides circulants contribuent aux spécificités d'espéces de sécrétion de matiére grasse dans le lait de vache et de chévre.
Caractérisation de l’impact des tanins sur la protéolyse durant la digestion post-ruminale en utilisant un système de digestion dynamique et une approche par digestomique.
Développement d’un biocapteur pour la détection des ovulations et le monitoring en temps réel du statut reproductif des vaches.
Changements dans le métabolisme protéique associés aux variations individuelles d’efficience alimentaire chez le bovin en engraissement.
L’étude du transcriptome musculaire bovin révèle des réseaux de gènes sensibles au stress.
Statut redox, santé animale et performances zootechniques chez les animaux de rente au cours de périodes critiques en élevage.
Pilotage de la qualité des carcasses et de la viande de jeunes bovins, de génisses et de vaches de réforme de race Charolaise à partir de conduites d’élevage.
Qualité de la viande ovine en systèmes biologiques et à faibles intrants.
Elever les veaux laitiers avec leur mère.
Les émissions individuelles de méthane entérique sont répétables et leur relation avec l'efficacité alimentaire sont similaires pour deux régimes contrastés chez le taurillon en croissance.