La perception des prairies permanentes par les éleveurs, un élément clé de leur stratégie d'adaptation au changement climatique.

La biodiversité des prairies joue le rôle de pivot dans les effets du climat et de la fertilisation sur la multifonctionnalité des prairies semi-naturelles du Massif Central.

Validation d’un modèle précoce de prédiction de l’efficience alimentaire basé sur des biomarqueurs plasmatiques chez le bovin en engraissement.

Pâturage de la chicorée fourragère par des chevaux : des premiers résultats prometteurs pour limiter l’infestation par les petits strongles.

Optimisation du positionnement du pistolet à tige perforante, dans le cadre de l’étourdissement des bovins lors de l’abattage.

Tomodensitométrie (scanner) : une méthode non invasive pour estimer les contenus digestifs chez les chèvres alpines.

Les données d’activité : des données riches pour autant que l’on sache quoi calculer.

Discrimination des échantillons de viande bovine à l'aide de la spectrométrie de masse à ionisation par évaporation rapide (REIMS).

Comment le Label Rouge construit-il la qualité de la viande d’agneau ?

Les propriétés optiques des tissus adipeux et musculaires permettent-elles d’authentifier la durée de la finition à l’herbe chez l’agneau ?

Projet VAACHERIN : Vulnérabilité, Adaptation, Atténuation face au Changement climatique de l’Elevage de Ruminants et de porcINs.

Quel élevage pour une agriculture durable ?

Petits mais costauds, les microARNs résistent aux procédés technologiques utilisés lors de la transformation du lait.